Cridem

Lancer l'impression
29-10-2017

12:56

Mauritanie-Chine : discussions bilatérales pour faciliter l’entrée en Chine des produits de pêche mauritaniens

Saharamédias - Le ministre mauritanien des pêches et de l’économie maritime, Nany O. Chrougha s’est rendu en Chine samedi, pour présider la partie mauritanienne à des discussions avec les chinois à Pékin, dans le cadre de la commission conjointe mauritano-chinoise des pêches les 30 et 31 octobre.

Cette réunion devra examiner les facilités d’accès en Chine des produits de pêche mauritaniens, les moyens de renforcer la coopération dans le domaine de la pêche, particulièrement le renouvellement de la flotte mauritanienne et l’encouragement des hommes d’affaires chinois à investir en Mauritanie.

Au cours de cette réunion seront également examinés la coopération dans le domaine de l’inspection des produits de la mer, la recherche scientifique et la pisciculture.

Le marché chinois est devenu ces derniers temps une destination privilégiée des produits mauritaniens de la pêche et c’est la raison pour laquelle cette commission conjointe tentera de faciliter cette opération s’agissant par exemple des droits de douanes, selon l’agence mauritanienne d’information.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org