Cridem

Lancer l'impression
29-10-2017

21:30

Le Rotary Club Nouakchott célèbre la Journée mondiale de lutte contre la polio

Le Quotidien de Nouakchott - Dans le cadre de la commémoration de la Journée mondiale de lutte contre la POLIO (24 octobre), le Rotary Club Nouakchott à organisé, samedi 28 octobre dans la Moughataa de Dar Naim (Nouakchott), une journée de sensibilisation contre cette maladie avec comme thème : "Ensemble luttons contre la polio pour entrer dans l'histoire".

Le président du Club, Mohamed N’Gaidé, a déclaré que, "c’est une date importante pour tous les clubs Rotary à travers le monde qui vont intensifier leurs efforts pour l’éradication de la polio".

Le secrétaire général du Club Abdel Rahman Ould Deddi, a a insisté sur "les efforts déployés par l'État mauritanien et ses partenaires au développement pour éradiquer la maladie".

Il a rappelé "qu’aucun cas n'a été enregistré en Mauritanie depuis avril 2010" et a remercié le Programme élargi de vaccination (PEV) et Caritas pour leur contribution à la réussite de la journée de sensibilisation organisée à Dar Naim.

Cette célébration a été marquée par des présentations du Dr Ousmane Sall, du Rotary Club, de l'expert international Moustapha Ould Habiboullah et de Aicha Bint Beyah du programme élargi de vaccination sur la poliomyélite et les efforts nationaux pour l'éradiquer.

Le Quotidien de Nouakchott



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org