Cridem

Lancer l'impression
30-10-2017

17:30

Le bitumage de la dernière étape de la route Nouakchott-Rosso démarre en novembre prochain (Sources)

Tawary - Des sources bien informées rapportent que le premier ministre mauritanien, Yahya Ould Hademine a affirmé que le dossier relatif au bitumage de la dernière étape de la route Nouakchott-Rosso est conclu.

Cette déclaration du premier ministre date, ce dimanche 29 octobre, lorsque des habitants des villages situés le long de la route l’ont interpellé alors qu’il visitait les différentes stations d’eau du projet Aftout Essahili au PK 31 de la capitale.

Des habitants ont interpelé Ould Hademine sur la pénurie d’eau potable tandis que d’autres ont soulevé la question de la route qui continue à enregistrer des accidents qui ne cesse de laisser des morts, des blessés et des dégâts matériels importants.

Répondant à la question concernant la route, Ould Hademine a dit que c'est pour bientôt le début des travaux. Sans donner plus de détails à ses interlocuteurs.

Par contre une source digne de foi a précisé que le matériel de la société des travaux routiers (SOGARA-Satom) qui a gagné le marché est déjà au port de Dakar (Sénégal) en route pour Nouakchott.

Cette partie de la route est financée par l’UE et que la société SOGARA-Satom est une filiale du groupe Vichy, qui a une bonne renommée dans le domaine de la construction des routes en Afrique, nous renseigne une source.

Toujours selon la même source, les travaux démarreront à la fin de première semaine du mois de novembre prochain.

Par A.SIDI



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org