Cridem

Lancer l'impression
02-11-2017

15:16

Un érudit mauritanien parmi les plus influentes personnalités dans le monde musulman

Mourassiloun - Son Excellence Cheikh Abdallahi Ould Boya, a marqué de son empreinte indélébile, le classement des 500 personnalités les plus influentes en 2017, dans le monde musulman, avec un possible renforcement de cette confortable position, pour l’année 2018.

Réalisé par le centre islamique royal pour les études stratégiques en Jordanie en collaboration avec l'Université de Georgetown, le rapport classe l’Erudit mauritanien Ould Boya à la 9ième place, dans ce rapport, où viennent en tête les Rois saoudien, jordanien et marocain et le Président turc Ordogan.

Le dit centre publie chaque année son classement en se basant sur l’influence politique, culturelle, idéologique de fidèles capables d’avoir un impact, positif ou négatif, sur une communauté de 1,76 milliard de gens dans le monde.

"La sélection ne signifie pas que nous endossons leurs opinions", avertissent les auteurs. "Nous essayons simplement de mesurer leur influence", par exemple en calculant le nombre de livres, de marchandises, de tweets qu’ils ont produits, mais aussi en jugeant de leur impact historique sur les musulmans.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org