Cridem

Lancer l'impression
03-11-2017

18:16

Subventions au profit de 40 associations de jeunes issues neuf wilayas du pays

AMI - Il a été procédé jeudi à Nouakchott à la signature de subventions au profit de 40 associations de jeunes issues de 9 wilayas du pays.

Ces subventions offertes par le Projet prévention de conflits et promotion du dialogue interculturel financé dans le cadre du 10ème Fonds européen de développement (FED) sont destinées au financement de projets associatifs.

A cette occasion, le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, M. Mohamed Ould vall Ould Abdy, s’est appesanti sur l’importante attention qu’accorde le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, au dynamisme de la jeunesse, à son rôle dans la construction de la Mauritanie nouvelle et à sa présence active au niveau des cercles de décisions.

Il a ajouté que son département a associé un grand nombre de jeunes à l’élaboration des grandes lignes de la stratégie nationale de la jeunesse et des sports, soulignant que la jeunesse est apte à gérer les financements suivant les normes internationales comme l’ont attesté d’ailleurs les partenaires techniques, en particulier l’Union européenne.

Il a indiqué que l’extrémisme est une marche dans le sillage du terrorisme auquel notre a fait face en jouant un rôle actif dans le maintien de la paix et de la sécurité au Sahel et en participant avec les partenaires internationaux à l’animation d’activités régionales en faveur des jeunes à même de tracer une stratégie commune pour protéger la jeunesse de la sous-région des dangers de l’extrémisme violent.

Il a enfin salué la collaboration de l’Union européenne dans le financement de ces projets jeunes qui vont contribuer au développement et encourager l’esprit d’initiative et de l’action associative, conformément aux objectifs de la stratégie nationale de la jeunesse et des sports.

Pour sa part, M. Hans-Christian Beaumond, chef de la coopération au niveau de la délégation de l’Union européenne en Mauritanie, a exprimé sa conviction « qu’il est crucial, pour l’avenir d’une société, d’un pays, d’un continent, d’investir dans sa jeunesse ».

Il a en outre confirmé l’engagement de l’Union européenne à accompagner ces activités bénéficiant à la jeunesse qui seront mises en œuvre grâce à cet appui financier.

La cérémonie de signature de ces subventions s’est déroulée en présence du coordinateur du projet, M.Mohamed Salem Ould Boukhreiss, et de plusieurs cadres du ministère de la Jeunesse et des sports.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org