Cridem

Lancer l'impression
07-11-2017

17:00

L’érudit Ould Boya rencontre le chef de l’Église anglicane à Londres

Adrar-Info - Le président du forum pour la promotion de la paix au sein des communautés musulmanes, Cheikh Abdoullah Ould Boya a rencontré le chef de l’église anglicane, Justin Welby dans la capitale britannique de Londres, qu’il visite actuellement.

Welby, qui a demandé la visite, a félicité le Président du Forum et sa délégation pour les « efforts fournis par le Forum afin de promouvoir la paix et la consolidation de la culture de la coexistence entre les religions. »

Pour sa part, Cheikh Abdullah Ould Beya a remercié le chef de l’Église anglicane pour son invitation en ces circonstances difficiles, lui exprimant son appréciation pour « ses efforts et les idées qu’il incarne encourageant et facilitant la coexistence et la coopération entre les religions ».

Dans ce contexte, le Président du Forum a informé son hôte des projets scientifiques que le Forum entreprend, en premier desquels, l’Encyclopédie de la Paix, qui abordera les concepts qui étaient à l’origine des fondements de la paix et que la rhétorique extrémiste a déviés de leurs sens.

Source : http://alakhbar.info/?q=node/6900

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org