Cridem

Lancer l'impression
06-11-2017

13:30

La COP23 pour concrétiser l'accord de Paris sur le climat

BBC Afrique - La 23eme conférence de l'ONU sur les changements climatiques (COP23) s'est ouverte lundi à Bonn en Allemagne.

Organisée par les îles Fidji, la conférence se tient en Allemagne pour des raisons de logistique. L'archipel du Pacifique n'étant pas en mesure d'accueillir l'ensemble des délégués attendus.

Cette « COP23 », prévue jusqu'au 17 novembre au siège de la Convention climat de l'ONU, rassemblera les représentants de près de 200 pays, dont les Etats-Unis, donnés partants par le président Donald Trump.

L'ouverture de cette conférence a été marquée par un vibrant appel lancé pour agir plus fortement contre le dérèglement du climat.

"Notre demande collective au monde est qu'il maintienne le cap fixé à Paris" avec l'accord adopté fin 2015 contre le réchauffement planétaire, a dit le Premier ministre fidjien, et président de la COP23, Frank Bainimarama lors de la cérémonie d'ouverture.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org