Cridem

Lancer l'impression
06-11-2017

14:33

Festivités 57ème anniversaire de l'indépendance nationale: Le Directeur Général de TADAMOUN inaugure le barrage d’Oum Avnadech au Hodh Charghi [PhotoReportage]

Agence Tadamoun - Le Directeur Général de l'Agence Nationale Tadamoun pour la Lutte contre les Séquelles de l'Esclavage, l'Insertion et la Lutte contre la Pauvreté, Me Hamdi Ould Mahjoub, a présidé ce lundi 06 novembre 2017, à Oum Avnadech, dans la moughataa de Néma, à la cérémonie d'inauguration du barrage d’Oum Avnadech après sa réhabilitation par l'Agence Nationale Tadamoun.

Au nom des populations de la commune d’Avnadech, le maire, a remercié Tadamoun" pour cette réalisation importante qui s'inscrit dans le méga-programme sociétal du président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz".

« Avec cette construction et la réhabilitation du barrage qui a une superficie de 110 hectares, les populations d’Oum Avnadech ont aussi bénéficié de la distribution des grillages et des charrues à traction animale qui vont aider les 450 familles bénéficiaires à mieux valoriser cet important édifice " a poursuivi le maire d’Oum Avnadech.

S’exprimant à cette occasion, le Directeur Général de l'Agence Nationale Tadamoun a rappelé toute l’importance qu’accorde le président de la République aux couches déshéritées.

Me Hamdi Ould Mahjoub a expliqué les grands axes des différents programmes exécutés par Tadamoun dans toutes les wilayas du pays.

Il a aussi précisé que dans le cadre du renforcement soutenu de l’unité nationale et de la cohésion sociale, la priorité de l’Agence Nationale Tadamoun a été orientée vers l’éradication des séquelles de l’esclavage et la lutte contre la pauvreté. Une approche participative des populations a permis la réussite des différents programmes de Tadamoun.

Me Hamdi Ould Mahjoub a enfin précisé que l’homme reste comme objectif et finalité dans tout ce qu’entreprenne l'Agence Nationale Tadamoun.

Au cours de ce déplacement à Oum Avnadech, le Directeur Général de l'Agence Nationale Tadamoun était accompagné du wali du Hodh Charghi, Mohamed Ould Mohamed Lemine Ould Ballamech et des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya.

Source : Comm Tadamoun



Avec Cridem, comme si vous y étiez...


















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org