Cridem

Lancer l'impression
07-11-2017

20:30

Journées de sensibilisation sur la cohésion sociale et la tolérance à Dar-Naim

Tawary - Des journées de sensibilisation sur la cohésion sociale et la tolérance sont organisées par l’Association mère et enfance pour la lutte contre la malnutrition du 26 octobre au 3 novembre dans les quartiers secteurs 15 et 18 de Dar-Naim, la capitale de Nouakchott-Nord.

Ces journées de sensibilisation ont touché d’abord les habitants des quartiers qui étaient réunies en masses, puis une campagne porte-à-porte et enfin elle a été bouclée par un match de football entre Espérance et Kolokolo du secteur 18, deux équipes de Dar-Naim.

Selon la présidente de l’Association, Aminetou Mint Sidi, cette activité entre dans le cadre de l’essor afin de consolider la cohésion sociale qui est le socle de l’unité nationale pierre angulaire du développement socio-économique.

Ensuite, dira-t-elle, sans la tolérance entre les différentes personnes et les communautés qui composent notre pays, il ne peut y avoir mitoyenneté paisible.

Du coup, sans l’esprit de tolérance et une vraie cohésion sociale deux principes fondamentaux dans notre sainte religion, on ne pourra pas parler de métissage, a-t-elle dit.

Elle a rappelé que ces activités ont touché un grand nombre de personnes dont les jeunes qui sont chargés de prendre la relève dans le futur.

Quant au match de football, il a été joué au stade de Dar-Naim en présence du public nombreux venu de partout. Notons que la rencontre s’est déroulée sans incident d’où l’esprit de tolérance entre les joueurs.

Ces journées ont été organisées en collaboration avec l’Ambassade des États-Unis d’Amérique à Nouakchott.

Notons que le coup d’envoi et la clôture des activités ont eu lieu en présence de l’attachée culturelle de l’Ambassade qui à son tour a salué l'esprit d'ouverture des participants à ces journées.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org