Cridem

Lancer l'impression
07-11-2017

10:09

Le DG de TADAMOUN inaugure une école complète dans la localité de Lejwad au Hodh Charghi [PhotoReportage]

Agence Tadamoun - Le Directeur Général de l'Agence Nationale Tadamoun pour la Lutte contre les Séquelles de l'Esclavage, l'Insertion et la Lutte contre la Pauvreté, Me Hamdi Ould Mahjoub, a présidé, lundi 06 novembre 2017, dans la localité de Lejwad, relevant de la commune de Bangou, moughataa de Néma, la cérémonie d'inauguration d'une école complète.

L’occasion pour le directeur général de Tadamoun de rappeler que cette réalisation s’inscrive dans le cadre des programmes sociaux de Tadamoun qui donnent la priorité à l'amélioration des services de base des populations vulnérables.

Il a insisté sur l’importance pour la communauté nationale entière de la scolarité de tous ses enfants. "En annonçant 2015 année de l'éducation, le président Mohamed Ould Abdel Aziz a profondément réformé le système éducatif sur les plans qualitatif et quantitatif pour le rendre à même de contribuer pleinement au développement économique et social de la Mauritanie" précise Hamdi Ould Mahjoub, avant d'ajouter à l'adresse des populations de Lejwad:

" Ensemble, nous devons concrétiser cette priorité présidentielle pour que l'école de la République devienne un creuset d'unité et un facteur de promotion sociale"

Me Hamdi Ould Mahjoub a rappelé, pour l'occasion, à la communauté nationale entière, "l'importance du renforcement soutenu de l’unité nationale et de la cohésion sociale".

Auparavant, le maire de la commune de Bangou a remercié, au nom des populations de la localité de Lejwad, "Tadamoun pour la réalisation de cet édifice éducationnel qui réponde parfaitement aux doléances des populations" et "le timing de ces inaugurations tombe bien au moment où notre pays célèbre les festivités du 57ème anniversaire de l'indépendance nationale".

Le Directeur Général de Tadamoun était accompagné du wali du Hodh Charghi, Mohamed Ould Mohamed Lemine Ould Bellamech et des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya.

Source: COMM Tadamoun


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org