Cridem

Lancer l'impression
08-11-2017

18:30

L’obligation de présenter le « numéro national » menace l’avenir de centaines d’écoliers

Adrar-Info - Un grand nombre d’élèves de l’enseignement primaire mauritanien se heurtent, ces temps ci, à un obstacle majeur, lors des examens et concours pour l’obtention de diplômes de certificats d’études primaires (CEP) et le brevet des études secondaires (BEPC, du fait qu’ils doivent, pour participer à ces examens, présenter obligatoirement un document appelé « numéro national ».

Cette condition constitue une menace sérieuse pour l’avenir de centaines d’étudiants préparant les examens annuels.

Ce, d’autant plus que les services de l’Agence d’enregistrement de la population et des documents sécurisés, qui délivrent les documents d’état civil et qui déterminent le «numéro national» pour chaque Mauritanien, posent trop de difficultés et prennent trop de temps pour libérer ce «numéro magique».

Les parents d’élèves, ainsi que les élèves eux-mêmes, en raison de cet état de fait, ne cachent plus leur mécontentement sans précédent, au niveau de plusieurs régions de l’intérieur du pays, surtout les dans les Wilayas de l’Est à grandes populations ainsi que dans les capitales Nouakchott et Nouadhibou.

Source : http://taqadoum.mr/node/1382

Traduit par Adrar.Info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org