Cridem

Lancer l'impression
08-11-2017

16:00

Aziz : « nous allons coopérer avec le Soudan dans le domaine de l'aéronautique »

Sahara Medias - Le président mauritanien Mohamed O. Abdel Aziz a révélé mardi, à l’issue d’une visite dans les usines du groupe soudanais « Safat » pour l’aéronautique , la volonté de son pays de coopérer avec le Soudan dans ce domaine.

Cette volonté a été exprimé à l’issue de les travaux de la troisième session de la haute commission mixte de coopération qui se sont tenus lundi et mardi et qui ont été sanctionnés par la signature de 7 lettres d’entente et de coopération et deux programmes exécutoires.

Le président mauritanien s’est déclaré honoré de l’expérience soudanaise dans le domaine de l'aéronautique ajoutant que les parties concernées dans les deux pays vont consolider leur coopération dans ce domaine.

Le président mauritanien a ajouté que la coopération mauritano-soudanaise est excellente et que la visite qu’il vient d’effectuer va consolider et développer cette coopération entre les deux peuples et les deux pays frères.

Pour sa part le président soudanais Oumar Hacen El Bechir a qualifié les relations avec la Mauritanie de bonnes et caractérisées par une entente partagée, ajoutant qu’il y avait des opportunités de renforcer ces relations dans les domaines commercial, économique et technique dans des secteurs dynamiques comme le transport, l’habitat et la formation professionnelle.

Le groupe soudanais « Safat » s’est constitué en 2004 et la construction des avions a commencé en 2009.

Le groupe est également actif dans d’autres domaines relatifs au domaine de l’aviation comme par exemple la maintenance, en plus d’autres activités réalisées par des succursales de ce groupe dans les domaines agricoles, les prestations dans le domaine des transports et la formation à travers une académie spécialisée dans les sciences de l’aviation et l’ingénierie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org