Cridem

Lancer l'impression
08-11-2017

17:00

Mauritanie : Un gang tente de cambrioler une pharmacie située en face de l’hôpital Cheikh Zayed… Vidéo

Elmourageb - L’heure de la vidéo de surveillance, indiquait 3h 27 mn du matin, ce 1er novembre courant, dans cet endroit hospitalier, habituellement de grande influence.

Un gang composé de 6 personnes, dont le chauffeur resté dans la voiture noire, en prévision de tout imprévu, pour démarrer en trombes, stationnait devant une pharmacie, sise en face de l’hôpital Cheikh Zayed, dans la moughataa de Dar Naim à Nouakchott.

Cinq jeunes, tous enturbannés, descendaient et se ruaient, des barres de fer dans les mains, vers les portes métalliques roulantes du dépôt, tentant vainement de le défoncer, alors que certains d’entre eux, faisaient leur va-et-vient, dans les environs pour éviter d’être surpris par des passants.

Les services de sécurité aussi publics que privés étaient les grands absents de cette opération de cambriolage avortée, qui montre l’ampleur du grand banditisme dans la capitale et l’incapacité pour les citoyens, résidents dans des maisons précaires et non armés, de faire face à ce type de vol collectif professionnel.

Traduit de l’Arabe par Cridem

Vidéo. http://elmourageb.com



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org