Cridem

Lancer l'impression
09-11-2017

15:08

VIDEO. Conférence de presse des ministres russes et mauritaniens des Affaires étrangères

Le chef de la diplomatie de la République islamique de Mauritanie Isselkou Ould Ahmed Izidbih est arrivé à Moscou à l’invitation de son homologue russe Sergueï Lavrov. Les deux ministres ont mené des pourparlers officiels.

Parmi les sujets d’ordre géopolitique abordés lors de cette conférence de presse, les crises politiques en Afrique, la question du Sahara occidental. Sans oublier la question du terrorisme.

"Comme la Mauritanie, nous plaidons pour l’absence de politiques à deux mesures, parce qu’autrement, si on cherche à utiliser les extrémistes pour défendre ses intérêts mesquins, on va déboucher sur une situation négative comme on a pu le voir à plusieurs reprises, on a pu le voir à plusieurs reprises, en voyant la situation de régions différentes", a déclaré le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

De son côté, le ministre mauritanien des affaires étrangères, Isselkou Ould Ahmed Izidbih, a dit compter sur la Russie pour aider la communauté internationale "à agir" contre le terrorisme, notamment dans la région du Sahel, "vitale pour la sécurité du monde".

Par la Rédaction de cridem.org, avec Russia Today France









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org