Cridem

Lancer l'impression
11-11-2017

00:00

Tidjikja : Un début encourageant pour la saison touristique 2017-2018.

Adrar-Info - La ville de Tidjikja a accueilli jeudi 9 novembre 2017, le premier cortège de touristes européens, venus dans le cadre de la saison touristique 2017-2018. Dés leur entrée dans la ville, les visiteurs se sont rendus dans les rues de la vieille ville pour constater l’architecture traditionnelle de construction des habitations, espaces publics et ruelles.

Ensuite, ils se sont rendus au marché principal où ils ont pu apprécier la variété des productions locales. Au niveau de leur lieu d’hébergement, ces touristes ont déclaré à la presse qu’ils étaient heureux de retourner en Mauritanie :

« Pays des routes accidentées, de l’attraction des aventures dans le désert, de la gentillesse ,de la générosité et de l’ hospitalité ».

Le capitaine du convoi a indiqué au site « lebjawi.info » que son groupe (20 touristes à bord de 22 véhicules à quatre roues motrices) a choisi de passer par Tidjikja pour explorer les attractions touristiques de la région et profiter de son climat désertique sec.

Les autorités chargées de la sécurité avaient pris des mesures strictes pour contrôler l’ensemble du territoire national et étendre la sécurité dans tous les endroits , ce qui incite et encourage les touristes à revenir dans les zones qu’ils avaient déjà visitées et qu’ils aimaient.

Il va sans dire, que les résidents de la ville et ses environs, bénéficient d’une manière ou d’une autre, du passage périodique de touristes dans leur région, grâce à la fourniture de certains services payés ou à la commercialisation de produits locaux …

Source : http://lebjawi.info/index.php/ar/actualites-mauritanie/860-2017-11-09-13-17-12

Traduit par Adrar.Infoo



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org