Cridem

Lancer l'impression
13-11-2017

06:29

La ministre de l’Agriculture tient une réunion de travail avec le directeur général de l’Organisation arabe pour le développement agricole

AMI - La ministre de l'Agriculture, Mme Lemina Mint El Quotob Ould Momma, a tenu une réunion de travail, dimanche matin, dans son bureau à Nouakchott, avec le professeur Ibrahim Adam Ahmed El-Dekheiry, directeur général de l'Organisation arabe pour le développement agricole, en visite de travail en Mauritanie à la tête d’une délégation de son institution.

La réunion, à laquelle a participé le secrétaire général du département de l'Agriculture et nombre de responsables du ministère, a traité de l’exécution d’un projet pilote de culture de fourrages verts à N’Beiket Lahwach sur lequel travaille le département de l’agriculture et cette organisation depuis plus de deux ans.

En coordination avec le Ministère de l'agriculture, la FAO établira un système d'irrigation ultra moderne comprenant plusieurs méthodes d’irrigation sur une surface de quelques 20 hectares.

Il plantera également du fourrage, légumes, arbres fruitiers et brise-vents. Elle introduira une mécanisation agricole adaptée à la nature du terrain ainsi que de nouvelles cultures fourragères adaptées à l'environnement de la région.

La réunion a examiné le soutien technique au secteur agricole dans le domaine de la production de semences de riz et de la diversification agricole, et a étudié les ressources agricoles, animales et halieutiques du groupe des pays du Sahel, ainsi que la programmation d’un colloque pour l’investissement en Mauritanie pour mettre en évidence ses multiples potentialités agricoles.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org