Cridem

Lancer l'impression
13-11-2017

16:45

La commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale discute 2 conventions

AMI - La commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale a consacré sa séance tenue lundi sous la présidence du député Yarba Ould el Monah, son vice président, à la discussion de deux conventions dont la première porte sur le prêt signé en date du 10 juillet 2017 entre la République Islamique de Mauritanie et le Fonds Arabe de Développement Economique et Social (FADES) destiné à la contribution au financement du projet de raccordement électrique entre Nouakchott et Zoueirate d’une tension de 225 KV.

La deuxième convention, elle, a trait au prêt signé le 10 juillet 2017 entre la Mauritanie et le FADES et destiné à la contribution au financement du Projet d’approvisionnement des villes d’Aioun et de Djiguenny en eau potable.

La commission a, au cours de la réunion, suivi un exposé détaillé présenté par le ministre de l’économie et des finances M. Moctar Ould Djay dans lequel il a évoqué les résultats attendus de ces deux conventions pour le développement du pays à travers le renforcement de l’accès des citoyens aux services de l’eau et de l’électricité.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org