Cridem

Lancer l'impression
15-11-2017

23:00

Le Président de la République reçoit le président de l’Autorité arabe pour l’investissement et le développement agricole

AMI - Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu mardi après- midi en audience au Palais présidentiel à Nouakchott le président de l’Autorité arabe pour l’investissement et le développement agricole, M. Mohamed Ben Oubeid Al Mazroui, actuellement en visite dans notre pays pour prendre part aux travaux du forum d’investissement sur les ressources animales en Mauritanie qui ont démarré lundi.

Le président de l’autorité a, à l’issue de l’audience, fait une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI) dans laquelle il s’est dit honoré d’avoir été reçu par le Chef de l’Etat, relevant que l’entrevue était très positive et a permis d’informer le Président de la République des projets de l’Autorité en cours d’exécution et ceux qui vont être lancés dans l’avenir comme la société des services agricoles (Dar El Barka) à Rosso et le projet halieutique à Nouadhibou.

"Nous avons abordé également, dit-il, des projets pour un montant d’environ 30 millions de dollars et un projet de viandes rouges dont nous avons signé l’accord hier pour un montant d’un million de dollars".

J’ai expliqué à son excellence, poursuit le président de l’autorité, que nous planchons sur une étude actuellement pour la mise en œuvre du projet des oléagineux, du blé et des aliments de bétail qui est un grand projet dont l’étude est en cours.

Il a été question, en outre, ajoute M. Al Mazroui des projets de l’Autorité pour aider les familles et les petits producteurs, les agriculteurs et les éleveurs et accorder des facilités et des prêts en plus de la présentation d’un crédit de développement pour améliorer les performances du secteur agricole.

« J’ai aussi informé le Président des résultats du forum de Nouakchott qui a connu un grand afflux au-delà de toutes les prévisions non seulement au niveau de la présence mais encore au plan de la qualité de ses participants.

A cet égard j’ai fait part à son excellence de l’intérêt et des aspirations des investisseurs pour investir en Mauritanie au regard des facilités et de l’appui ainsi que de la disponibilité des responsables du gouvernement »,
a – t-il conclu.

L’audience s’est déroulée en présence de Mme Fatma Vall Mint Soueinae, ministre de l’élevage.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org