Cridem

Lancer l'impression
16-11-2017

16:00

Zouerate :Sit-in contre le prix de l’électricité, dispersé par la police

Zouerate Actu - De nombreux habitants, à majorité des femmes, ont battu le macadam ce jeudi matin, 16 novembre courant, devant les locaux de la M2e (mauritanienne de l’eau et de l’électricité) filiale de la Snim, apprend-on sur place.

Ces populations protestaient contre le prix de l’électricité dans la ville. Certaines affirment ne plus comprendre le système de paiement fait par la M2E, «dans les factures, le mode de paiement est très flou, les factures sont souvent très élevées », s’alarme une femme.

Les protestants ont exprimé leur mécontentement devant les locaux de la M2E avant d’être dispersés par les forces de l’ordre.

A rappeler que l’électricité est vendue à 30 Um le KW, mais les populations exigent la gratuité de cette source à travers une initiative de jeunes intitulée « nous ne payons pas l’électricité ».

Des éléments de la police ont interpellé deux jeunes, Maarouf ould Soulé et Weddadi ould Fil qui ont été conduits dans les locaux de la sûreté régionale de Zouerate.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org