Cridem

Lancer l'impression
17-11-2017

15:16

Touche pas à ma nationalité solidaire avec les élèves et parents d’élèves de Sélibaby

TPMN - Les élèves et parents d’élèves de Sélibaby, contraints par l’autisme des autorités locales de porter dans la rue leurs revendications légitimes pour des conditions de scolarisation décentes, ont vu la marche pacifique qu’ils avaient décidé d’organiser le lundi 13 novembre violemment et brutalement réprimée.

Non contents de rester sourds aux doléances des populations de cette région laissée pour compte, les dépositaires de l’autorité étatique n’ont rien trouvé de mieux que de les humilier en brutalisant parents et enfants en même temps.

Touche pas à ma nationalité

- dénonce avec la dernière énergie le mépris des autorités pour les populations de Sélibaby et plus généralement pour les populations de la vallée et exige la libération immédiate et sans condition des parents d’élèves et élèves injustement arrêtés.

- exprime sa solidarité totale et agissante avec les populations de Sélibaby et appelle le régime raciste et esclavagiste du Président Mohamed Ould Abdel Aziz à trouver des solutions aux problèmes de notre système éducatif déliquescent plutôt qu’à faire la politique de l’autruche en s’attaquant par la répression et l’intimidation à des citoyens paisibles qui ne demandent que le respect de leurs droits les plus élémentaires.

Nouakchott le 16 novembre 2017
La Cellule de communication





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org