Cridem

Lancer l'impression
17-11-2017

17:00

Santé : Les médecins chômeurs demandent l’application des instructions du chef de l’Etat

Le Calame - Des médecins chômeurs ont organisé ce vendredi, 17 novembre un sit-in devant les locaux du ministère de la santé. Objectif: réclamer l’application stricte des instructions du président de la République selon lesquelles, désormais, tout médecin sortant doit être recruté par la fonction publique.

Ces jeunes médecins, une soixantaine, qui disent avoir été formés aux frais de l’Etat mauritanien ne comprennent pas pourquoi les instructions du président de la République ne sont pas respectées par le département de la santé, d’une part, ni pourquoi ils sont laissés dans la rue, alors que les besoins en la matière vont croissants, d’autre part.

« Cette manifestation intervient à quelques jours, de la date de recrutement annoncé par le ministère de la santé et qui doit couvrir seulement 40 postes. C’est vous dire que 20 de nos camarades repartiraient pour encore quelque temps au chômage », déplore, l’un des porteurs de banderoles.

« Nous avons rencontré tous les responsables du département, mais aujourd’hui, personne n’est en place pour entendre nos revendications », selon lui.

Selon ces médecins, l’Etat droit recruter chaque année, des médecins mais, en 2016, il n’a pas respecté cette instruction.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org