Cridem

Lancer l'impression
20-11-2017

18:16

Nouadhibou : sur la voie de désalinisation de l’eau de mer

Les Mauritanies - L’autorité de la zone franche de Nouadhibou avait mis en place en 2015 un projet de construction et d’exploitation d’une infrastructure de dessalement de l’eau de mer.

Il s’agit en effet, d’une usine de dessalement qui sera opérationnelle dans quelques jours, dont le rôle est de renforcer l’approvisionnement de la ville de Nouadhibou en eau potable afin de limiter des pénuries d’eau que la ville fait souvent état.

L’objectif est en outre d’améliorer les conditions de vie des populations et encourager un dynamisme économique lié à l’alimentation en eau à la demande des industries en développement sur la ZFN, en particulier l’industrie halieutique.

Cependant, selon des sources concordantes, le président Ould Abdel Aziz procédera dans sa prochaine visite dans la capitale économique nationale, l’inauguration de cette usine de désalinisation qui doit répondre aux besoins en eau potable de la ville de Nouadhibou à l’horizon 2035.

Selon la même source, le président inaugurera par la même occasion la centrale électrique de Boulenouar, commune rurale située à 90km de la capitale économique du pays.

Diary N’diaye



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org