Cridem

Lancer l'impression
22-11-2017

05:30

Championnat d’Afrique de Vovinam Viet vo Dao : la Mauritanie glane trois médailles

Rim Sport - Les combattants mauritaniens sous la houlette de Maitre Samba Camara, en compagnie de vo sin Brahim Camara, médaille d'argent et Vo sin Dramane Camara, ont récolté trois médailles d'argent en techniques et en Vat (lutte vietnamienne).

Ils prenaient part à la quatrième édition du championnat d’Afrique de vovinam viet vo dao. La compétition s’est déroulée, les 16 et 17 novembre 2017, au Palais des sports Salamatou Maïga, à Bamako(Mali). C’est le Mali qui remporté l’épreuve continentale avec à la clé 16 médailles d’or, autant en argents et 18 médailles de bronze.

Le Burkina Faso s’est classé deuxième avec 9 médailles d’or, 7 médailles d’argent et 9 médailles de bronze. La France a complété le podium, totalisant 4 médailles d’or et 3 médailles d’argent.

Co-organisée par la Fédération malienne de vovinam viet vo dao (FMVVVD) et le ministère des Sports, ce championnat d’Afrique de la discipline a enregistré la participation de 7 pays : le Mali, le Burkina Faso, le Sénégal, le Niger, la Mauritanie, la Côte d’Ivoire et la France, pays invité.

Les combattants se sont affrontés dans plusieurs épreuves, dont le khai mon quyen (les démonstrations), le khai mon quyen synchronisé (démonstration synchronisé), le combat imaginaire, le combat, l’enchainement des sabres, self défense, ciseau volant, Tam dao (combat à trois).

Trois jours durant, les adeptes de la discipline montrent au public qu’au-delà de l’aspect physique, que le Vovinam Viet Vo Dao est un art de vie, une discipline d’esprit, un comportement de tous les jours parce que sous tendu par des principes philosophiques importants.

Ce championnat est la phase préparatoire de la coupe du monde de Vovinam Viet Vo Dao qui est prévue du 26 au 29 juillet prochain en Belgique.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org