Cridem

Lancer l'impression
22-11-2017

21:15

Djiguenni : Fermeture des classes terminales par manque de professeur de français

Adrar-Info - La Direction Régionale de l’Education nationale au niveau du Hodh Echarghi a décidé de fermer les classes terminales de la division « Arts Modernes » au niveau de la Moughataa de Djiguenni.

Les sources ont déclaré que la fermeture de ces classes intervient suite à une requête des étudiants présentée à la direction de l’éducation, dans laquelle ils demandent un professeur de français, cette langue étant l’une des matières fondamentales de la Division des arts modernes.

La décision de la direction régionale de l’éducation a provoqué un mécontentement des habitants de la Moughataa, surtout quand se propagent actuellement des rumeurs que cette année scolaire serait « particulière » sur l’ensemble du territoire national.

Il est à noter que la Moughataa de Djiguenni vit ces derniers temps des compétitions politiques entre les leaders traditionnels qui rejettent les tentatives de l’actuel Premier ministre Yahya Ould Hademine de contrôler totalement les articulations de la vie politique, dont l’éducation en constitue une face essentielle.

Source : http://flash-info.info/2017/11/20/

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org