Cridem

Lancer l'impression
23-11-2017

19:45

Mauritanie : Mokhtar Ould Diaye met en garde les "pyromanes" qui mettent en danger l’harmonie du pays

Les Mauritanies - Mokhtar Ould Diaye, le ministre mauritanien de l’ Économie et des Finances n’a pas raté les « détracteurs du régime » qui ont mené une « propagande monstrueuse », en diffusant des vidéos et des photos, qui montrent des citoyens malmenés par la police lors d’une manifestation organisée pour soutenir le prophète (PSL).

S’exprimant, lundi 20 novembre, en marge d’une session de l’assemblée nationale, « l’ardent défenseur de l’Etat », a pris acte de ses faits mais à condamner l’amplification faite par les « pyromanes » qui ne cherche que des zones d’ombres pour mettre le pays à feu et à sang.

Selon , le « faucon du palais », les « activistes » peuvent manifester librement s’ils reçoivent une autorisation de la part des autorités compétentes. Mais ces derniers n’ont pas le droit pas de semer le désordre et de troubler l’ordre public.

La Mauritanie est un pays de droit et force restera toujours à la loi, a-t-il asséné à certains députés qui n’étaient pas sur la même longueur d’onde que lui.

Ainsi, le débat a été très houleux à l’hémicycle où le ministre a eu une vive altercation avec le député, Zeinebou Mint Taghi, qui a demandé à ce que les policiers qui ont commis ses « actes ignobles » soient sanctionnés pour que pareille situation ne se reproduise.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org