Cridem

Lancer l'impression
25-11-2017

10:54

Les dunes obstruent la route Atar-Tidjikja (Vidéo)

Adrar-Info - Les dunes de sable ont enterré une grande partie du troisième tronçon en sa partie Ain Savra - Rachid, de la route goudronnée Atar- Tidjikja et les efforts fournis de temps à autre par la société ATTM de les enlever ne semblent pas venir à leur bout, selon les habitants des localités avoisinantes.

Ces dunes menacent le bon déroulement du trafic routier en cette partie de la voie. Les habitants et en particulier le maire de Ain-Savra, M. Idoumou Ould El Alem, demande à l’Etat de superviser un projet de plantation d’arbres des deux côtés de la route dans les endroits menacés par les dunes manifestant sa volonté et celle des habitants locaux de contribuer à ce projet.

Cette route a permis de désenclaver des dizaines de localités et villages en Adrar et au Tagant, mais le mouvement des dunes en certains endroits menace cette importante réalisation qui a couté à l’état des financements énormes.

Il convient d’assurer son entretien disent les habitants locaux qui sont prêts à y participer.

Source : http://mourassiloun.com/node/2322

Traduit par Adrar.Info







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org