Cridem

Lancer l'impression
24-11-2017

20:00

Fête d'indépendance à Kaédi : coup de gueule de RAMGO pour dénoncer une tentative de leur mise à l'écart

RAMGO - Nous Présidents d’honneur, membres du bureau exécutif et membres des différentes commissions techniques portons à la connaissance des populations du Gorgol, que la humeur qui avait envahi nos esprits a été dissipée grâce à la clairvoyance, l’esprit d’ouverture et la franche collaboration de Monsieur le Wali du Gorgol.

Certains artistes et musiciens venant de tous les horizons envisageaient d’organiser des soirées culturelles les 27 et 28 Novembre à l’insu des artistes et musiciens de Kaédi.

Cette humeur a ébranlé l’ensemble de nos artistes, de là, des réunions ont été tenues et en fin de compte, il a été proposé et demandé au Président d’Honneur Dah O/ Abbah et quelques membres du bureau exécutif de rencontrer les Autorités administratives pour recueillir des informations sûres et fiables.

C’est à l’issue de cette rencontre, que Monsieur le Wali nous a rassurés qu’aucune soirée culturelle n’a été programmée pendant les soirées de Gala. Par contre, il a demandé à ce que l’ensemble des artistes et musiciens sortent en masse avec leurs instruments, banderoles pour accueillir son Excellence Le Président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Cette rencontre nous a permis de reculer pour mieux sauter. Nous nous fions aux paroles et propos de Monsieur Le Wali que nous remercions au passage.

Nous portons à la connaissance de tous les Mauritaniens, qu’il y a des actes qu’un véritable musicien n’aurait pas dû faire. Partout dans le monde, la solidarité entre musiciens a toujours existé. Une Union des artistes Musiciens de Mauritanie, structure qui devait normalement ressembler tous les musiciens se porte de cette manière, qui ignorent des artistes et musiciens qui doivent normalement accueillir, héberger tous musiciens venus renforcer les festivités, mais on préfère faire cavalier seul, acte inconcevable et irresponsable que nous n’accepterons jamais.

Sachez que nous, Artistes et Musiciens tenons particulièrement à magnifier, à reconnaitre toutes les réalisations initiées par le Président de la République et son Gouvernement, de par nos voix, vos instruments, chants et danses, nous lui serons reconnaissants. Nous refuserons que d’autres le fassent à notre place. Nos artistes et musiciens de renommée internationale n’ont rien à envier aux autres, à tous points de vue.

Nous sommes là avec nos autorités à qui nous faisons confiance, mais aussi attentifs à tout autre mouvement qui va à l’encontre de notre ardent et souhaitable désir de rendre un vibrant hommage au Président de la République.

« A bon entendeur, salut »

Merci de votre aimable attention

Commission de rédaction

Regroupement des ARTISTES Musiciens de Gorgol (RAMGO),

Antenne régionale de Kaédi

Contacts : 46.87.99.29// 46.48.63.71





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org