Cridem

Lancer l'impression
30-11-2017

18:13

ONS : Atelier régional de dissémination des résultats définitifs du RGPH 2013, à Nouadhibou

ONS - L’Office National de la Statistique (ONS) a organisé ce mercredi 29 Novembre, à Nouadhibou, organise avec l’appui technique et financier de l’Union Européenne, un atelier régional relatif à la dissémination des résultats du 4ème RGPH 2013.

Cet atelier rentre dans le cadre de l’appropriation des données statistiques par les différents acteurs nationaux et internationaux en vue d’un meilleur suivi-évaluation des politiques de développement économique, social et environnemental du pays.

L’objectif de ce présent atelier est de partager les résultats et indicateurs issus du RGPH 2013 et leur impact sur le développement de la Mauritanie au niveau régional avec tous les acteurs de la vie publique (politiques, élus locaux, société civile, journalistes, chercheurs et universitaires, etc.), afin de contribuer efficacement à la mise en œuvre de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Prospérité Partagée (SCAPP, 2016-2030) et de mise au point de politiques sectorielles ainsi que l’élaboration des rapports d’évaluation pays sur les nouveaux Objectifs du Développement Durable (ODD) adoptés en septembre 2015.

Cet atelier a regroupé plusieurs intervenants aux programmes de développement économique, social et environnemental ainsi que les différents responsables des services déconcentrés de l’Etat au niveau de Dakhlet Nouadhibou.

La cérémonie d’ouverture de cet atelier s'est déroulée en présence de la maire de Nouadhibou, d'un représentant de l’Union Européenne en Mauritanie, du représentent de l’UNFPA et de la maire de Chami.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org