Cridem

Lancer l'impression
26-11-2017

08:54

Signature d’une convention portant sur les maladies ophtalmologiques

AMI - Le ministère de la santé à Nouakchott a abrité vendredi la cérémonie de signature d’une convention de coopération entre la Mauritanie et la Chine aux termes de laquelle une mission médicale chinoise comprenant des spécialistes en ophtalmologie va entreprendre des opérations chirurgicales au profit des malades des yeux au Centre Hospitalier National de Nouakchott.

La convention a été signée, côté mauritanien, par le secrétaire général du ministère de la santé, M. Ahmed Ould Dié et côté chinois, par l’ambassadeur de la République Populaire de Chine accrédité en Mauritanie, SEM. Zhang Jianguo.

Le secrétaire général a, dans un mot prononcé à cette occasion, remercié les autorités chinoises pour l’appui constant qu'elles n'ont cessé d'apporter à la Mauritanie notamment dans le domaine de la santé.

Il a ajouté que la convention constitue un exemple de coopération entre les deux pays conformément aux orientations des deux dirigeants des deux pays.

A son tour, l’ambassadeur de Chine a souligné que son pays est disposé à poursuivre cette coopération en tant que partenaire constant et ami de la Mauritanie.

La signature de la convention s’est déroulée en présence de M. Isselmou Ould Mahjoub, directeur de la programmation, de la coopération et des informations sanitaires et du directeur adjoint du Centre Hospitalier National, M. Sid Ahmed Ould Teguedi.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org