Cridem

Lancer l'impression
27-11-2017

17:00

Sélibabi : Identification des enfants en âge de scolarité sans pièces d’état-civil

Tawary - Trois jours durant quatre enquêteurs et un superviseur ont sillonné les écoles de Sélibabi et les villages avoisinants dans le cadre d'une enquêtes de COMEDUC qui vise à connaitre le nombre d'enfants sans pièces d'Etat-civil.

C’est sous la supervision de Monsieur Ngam Hamidou que cette enquête sur la situation de l'état civil des enfants en âge d'aller à l'école s’est déroulée. Un travail supposé être fiable a été fait dans le but de trouver une solution à cette problématique qui pourrait avoir un impact sur l’avenir des enfants.

La parfaite collaboration des autorités locales de la ville de Sélibabi notamment le Wali, le maire, le DREN, l’IDEN de Sélibabi et son coordinateur régional de ladite coordination, Mr Amadou Lamine Diarra a permis à l'aboutissement du travail efficace qui avait commencé le 23 du mois courant.

En effet, La COMEDUC est parvenue à mener sa mission dans d’excellentes conditions et les résultats sont fiables. En plus, l’enquête a fourni aux directeurs des écoles des bases de données concernant les enfants sans pièces d’état-civil qui doivent aller à l’école.

Les résultats ont apporté d’autre part des éclaircissements à propos des enfants recensés et ceux qui ne le sont pas.

A noter que les parents d'élèves étaient satisfaits par ce travail qui va orienter l’administration sur les problèmes les titres sécurisés. Du coup, certains croyaient à ce que les résultats soient apportés à l’immédiat et l’information à vite circuler dans la ville.

Même si une grande partie de la population n’est pas encore recensée faute de sensibilisation et manque des bases de données qui pourraient apporter une certaine fiabilité à l’appartenance, il faut reconnaitre que l'Etat fourni des efforts dans ce sens.

M.Diarra depuis Sélibay



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org