Cridem

Lancer l'impression
29-11-2017

22:00

Mauritanie : une ferme agricole de plus de 2 000 hectares inaugurée dans la vallée du fleuve Sénégal

Agence Ecofin - Dans le cadre des évènements marquant le 57ème anniversaire de l’indépendance de la Mauritanie, le président Mohamed Ould Abdel Aziz a inauguré, ce lundi 27 novembre, une extension d’une ferme agricole s’étendant sur une surface de 2 200 hectares, dans la vallée du fleuve Sénégal.

« Ce projet a été réalisé pour un coût de 7 milliards d’Ouguiyas (19,5 millions de dollars US) supporté par le Trésor mauritanien. Il profitera à plus de 4 400 familles paysannes issues de 36 regroupements villageois dans la région de Boghé et ses environs », rapporte l’Agence de Presse Africaine (APA).

Les bénéficiaires devraient expérimenter des infrastructures de haute facture. « Ladite extension dispose d’une station de pompage d’eau équipée de 6 pompes d’une longueur de 150 mètres chacune, d’un réseau d’irrigation de 76 kilomètres de longueur et d’un réseau d’évacuation des eaux s’étalant sur 74 kilomètres.

Les installations comprennent aussi des réserves de distribution d’eau et une digue de 3,3 kilomètres de longueur destinée à protéger la ferme contre les inondations », souligne notamment l’APA.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org