Cridem

Lancer l'impression
29-11-2017

09:47

Elim CAN 2019 : Mauritanie vs Burkina décalé

Rim Sport - Pour la réception des Etalons du Burkina Faso, les Mourabitoune et leur public devront finalement attendre septembre 2018 .Ce choc entre les vainqueurs de la première journée se disputera durant l’intervalle du 3 au 11 septembre2018. Les Mourabitoune sont allés gagner à Francistown contre le Botswana 1 à 0.

A domicile, le Burkina s’était imposé 3 buts à 1 face à l’Angola.Initialement prévue pour le mois de mars 2018, la Confédération Africaine de Football a décalé la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019, lors de sa session du 16 novembre 2017 à Rabat.

Cette décision du Comté exécutif vise à permettre à l’Egypte, au Maroc, au Nigeria, au Sénégal et à la Tunisie, les cinq sélections africaines qualifiées pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018, de mettre à profit la période FIFA de du mois de mars pour leur préparation à cette compétition.

En butte depuis quelques mois, à un problème d’infrastructures depuis le lancement des travaux de réhabilitation du stade olympique, la FFRIM pourra profiter de ce report qui pourrait culminer avec l’achèvement de la réhabilitation de l'OCO. La FFRIM devra également mettre à profit ce report tout en affinant un judicieux programme de préparation pour les Mourabitoune.

Avec ce calendrier amendé, les Mourabitoune se rendront ,pour le compte de la troisième journée,entre le 8 et le 16 octobre en Angola avant de recevoir pour la manche retour, les Palancas negras.

E t puis ce sera la réception des Zèbres du Botswana,lors de la cinquième journée prévue entre le 12 et 20 novembre.Et enfin, l’apothéose, ce sera contre le Burkina, à Ouagadougou, entre le 18 et 26 mars 2019.

A signaler que les Mourabitoune sont classés 99e mondial (soit un bond de 2 places par rapport au mois dernier) et 24e en Afrique, à l’issue du dernier classement FIFA, actualisé, ce 23 novembre.

Cliquez ici pour le calendrier mis à jour des éliminatoires de la CAN Total, Cameroun 2019



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org