Cridem

Lancer l'impression
29-11-2017

14:33

Kaédi : deuxième jour de détention de Maimouna Alpha Sy en compagnie d’autres veuves et orphelins

C’est le deuxième jour de détention de la secrétaire générale du Collectif des veuves, Maimouna Alpha Sy, au commissariat de police de Kaédi, dans le sud du pays, qui accueillait ce mardi 28 Novembre pour la première fois les festivités de la fête nationale d’indépendance.

Maimouna Alpha Sy a été arrêtée ce mardi, en compagnie d’autres veuves et orphelins, à Kaédi, pendant qu’ils brandissaient des banderoles réclamant le jugement des auteurs des exactions des années 89-91, lors du défilé présidé par le président Ould Abdel Aziz.

Au départ, la police avait arrêté une quinzaine de personnes, avant d’en maintenir six, dont des veuves et des orphelins.

"Nous sommes en train de mener des démarches" pour leur libération, a expliqué à Cridem Mamadou Sarr, secrétaire général du FONADH, précisant que l’une des 6 personnes détenues, en l’occurrence Fama Fall, a été libérée ce mercredi.

Ce mardi soir, des échauffourées ont éclaté, à Kaédi, entre les forces de l’ordre et des jeunes militants qui manifestaient contre la célébration de la fête nationale de l’indépendance.

Par la Rédaction de Cridem

©Cridem 2017

----



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org