Cridem

Lancer l'impression
29-11-2017

21:30

Mauritanie : un ministre se réfère au dinar irakien pour expliquer la réforme monétaire voulue par le Président

Alakhbar - Le ministre mauritanien de l’Economie et des Finances, Sidi Elmokhtar Ould Diay, a partagé sur sa page Facebook le lien d’un article d’Aljazira.net remontant à 2011 et relatif à "à la réévaluation du Dinar irakien" pour expliquer la réforme monétaire promise par le président Mohamed Ould Abdel Aziz lors de la fête de l’indépendance le 28 novembre 2017.

De nombreux Mauritaniens ont jugé à travers les médias et les réseaux sociaux "confuse" la partie du discours présidentiel qui abordait cette réforme en perspective.

Le président mauritanien a annoncé que dès janvier 2018, "la Banque Centrale de Mauritanie va émettre de nouveaux billets de banque et de pièces de monnaie plus sécurisés contre la contrefaçon et plus forts à travers la réévaluation de la monnaie nationale (ouguiyas) dont la base va passer de 10 à 1".

Pour Ould Abdelaziz, la réforme annoncée va permettre "à l’Ouguiya de reprendre sa place dans les transactions financières, de protéger le pouvoir d’achat du citoyen et de réduire la quantité de monnaie en circulation".



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org