Cridem

Lancer l'impression
30-11-2017

19:45

Tichitt : Le ministre de la culture s’informe sur les préparatifs en cours pour le lancement de la 7ème édition du festival des villes anciennes

AMI - Le ministre de la culture et de l’artisanat, porte-parole du gouvernement, Dr Mohamed Lamine Ould Cheikh, s’est informé jeudi à Tichitt sur les préparatifs en cours pour le lancement de la 7ème édition du festival des villes anciennes qui aura lieu vendredi à Tichitt.

Le ministre a visité, dans ce cadre, un certain nombre d'installations vitales, dont certaines seront inaugurées alors que la première pierre des autres sera posée, notamment le site archéologique situé au pied de la montagne d’Aghreijitt, à 42 kilomètres à l'est de la ville de Tichitt.

Le ministère de la culture et de l'artisanat a construit un passage permettant d’atteindre ce site archéologique. Il est à noter que l'ancienne ville d'Ahreijitt remonte, selon les experts et les chercheurs, à plus de 4000 ans.

Le ministre était accompagné au cours de cette visite par ces homologues de la santé et de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, du wali du Tagant, du hakem de Tichitt et des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya du Tagant.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org