Cridem

Lancer l'impression
02-12-2017

23:00

LDC : l’ASAC Concorde fait son come back

Rim Sport - L’ASAC Concorde officialise son retour sur la scène africaine. C’est sur la page face book officielle du club mythique que l’annonce a été faite à travers un bref posting : « C'est officiel, l'ASAC Concorde s' est engagée pour la ligue des Champions Africaines et représentera la Mauritanie dans cette compétition des clubs sacrés champions dans leurs pays ».

Auréolés de leur titre de champion de Mauritanie 2016/2017 et de leur récente victoire en Super coupe, les poulains de Babacar Diop dit N’Diobo tenteront de faire mieux que leurs aînés.

En 2005, l’ASAC s’est arrêtée en 16 èmes de finale de la Coupe de la Confédération.Les camerounais de Bamboutos de Mbouda avaient freiné les ardeurs des coéquipiers de Khattry Ould Khourou, Béchir Ould Armana, Bocar Coulibaly et Sid’Ahmed Tegueddi .

A Nouakchott,durant cette rencontre dominée outrageusement par les locaux, les poteaux et la barre du camp adverse se sont mêlés de la partie pour venir au secours des Camerounais domptés.

Bref, c'était une rencontre à sens unique, avec une équipe de Concorde engagée et offensive mais qui a manqué de chance. Après un nul blanc à Nouakchott où elle s’était procurée des occasions franches à la pelle donc, l’ASAC Concorde avait trébuché à la manche retour (0 à 2).

La Mauritanie revient aussi sur la scène africaine après des années d’absence. En attendant le tirage au sort, on note pour le moment au sein de la liste des clubs engagés pour la ligue africaine des clubs de renom entre autres :le WAC , Horoya, AL Ahly ou le Mouloudia d’Oran.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org