Cridem

Lancer l'impression
01-12-2017

14:51

Le Président de la République supervise le coup d’envoi de la 7ème édition du Festival des Villes Anciennes

AMI - Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a donné, vendredi matin à Tichitt, le coup d’envoi de la 7ème édition du Festival des Villes Anciennes sous le thème « Nos cités sauvegardées de la disparition ».

Cette manifestation culturelle annuelle repose sur une vision stratégique du Président de la République qui reconnait l’interdépendance entre le patrimoine naturel et le développement économique et social, veille à la protection et à la sauvegarde du patrimoine culturel ainsi qu’à la valorisation de nos potentialités du développement économique locales et de la modernisation de nos productions touristiques, en particulier dans ses cités.

La cérémonie d’ouverture de cette 7ème édition a commencé par la lecture de versets coraniques suivie par l’hymne national chantonné par des élèves de l’enseignement fondamental vêtus des nouvelles couleurs nationales.

Les festivités d’ouverture se sont déroulées en présence des ministres de la Culture, des Affaires islamiques, de la Santé, de l’Habitat et de l’Agriculture ainsi que du Directeur de Cabinet du Président de la République, de la Commissaire à la Sécurité alimentaire, du wali du Tagant, de représentants du corps diplomatique accrédité en Mauritanie, de députés de l’Assemblée nationale, des députés à l’Assemblée nationale française, des autorités administratives, sécuritaires et municipales et d’un grand nombre d’invités.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org