Cridem

Lancer l'impression
01-12-2017

18:15

Mondial 2018 : découvrez le tirage au sort complet

Europe1 - L'Argentine a hérité du "groupe de la mort" avec la Croatie, le Nigeria et l'Islande.

Lionel Messi va devoir sortir le grand jeu d'entrée. L'Argentine a eu le malheur d'être placée dans "le groupe de la mort", le D, avec la Croatie, le Nigeria et l'Islande, pour le premier tour du Mondial 2018 en Russie.

La suite de la compétition pourrait être toute aussi compliquée pour les Argentins, puisqu'ils pourraient affronter dès les huitièmes de finale... l'équipe de France. Les Bleus face à Lionel Messi si tôt dans la compétition, on en tremble d'avance...

L'Allemagne devra faire attention. L'Allemagne (groupe F), championne du monde en titre, semble en mesure de se sortir sans encombres de son premier tour, même si elle devra se méfier. Les Allemands ont en effet hérité du Mexique, souvent redoutable en Coupe du Monde, la Suède, vainqueur des Bleus lors des qualifications, et la Corée du Sud, toujours difficile à jouer. Mais, sauf catastrophe, la Mannschaft devrait être au rendez-vous des huitièmes de finale.

Des chocs Espagne-Portugal et Belgique-Angleterre. Les autres groupes semblent nettement plus déséquilibrés sur le papier, même si plusieurs affiches vaudront le coup d'oeil. Le Portugal, champion d'Europe en titre, et l'Espagne se joueront sans doute la première place du groupe B. Dans la poule G, un autre choc entre "mastodontes" opposera la Belgique à l'Angleterre.

La Russie gâtée par le sort. La Russie, pays organisateur, a elle été gâtée par le tirage au sort. Les Russes devraient jouer la première place du groupe A contre l'Uruguay, tandis que l'Arabie Saoudite et l'Egypte semblent un cran en dessous. Le match d'ouverture opposera la Russie à l'Arabie Saoudite, le 14 juin à Moscou.

Laurence SAUBADU / AFP







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org