Cridem

Lancer l'impression
03-12-2017

18:27

La gendarmerie empêche les habitants de la zone de Tasiast de se réunir

Adrar Info - Le chef du bureau du collectif des habitants de Tasiast, Said Ould Bousseif a déclaré que la gendarmerie a empêché la la population locale de tenir une réunion dans le village de Dawaas, pour discuter des mesures à prendre face aux problèmes qu’ils endurent.

Le chef du bureau, a déclaré, par téléphone, aux journalistes que les gendarmes ont violenté les femmes et empêché des douzaines de résidents locaux de tenir une réunion et de prendre leur déjeuner sur les lieux d’un rassemblement qu’ils voulaient tenir dans le village de Dawaas.

Ould Bousseif a ajouté que le bureau du collectif des habitants de Tasiast a informé les autorités concernées, de la date de leur rassemblement prévu demain et que la réunion aujourd’hui à Dawaas, devait discuter de son programme.

Ould Bousseif dit être surpris par ce comportement des gendarmes, soulignant qu’il ne les dissuadera pas de renoncer à leurs revendications ni leur attachement au partenariat avec l’entreprise concernant leurs droits.

Source : http://mourassiloun.com/node/2432

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org