Cridem

Lancer l'impression
04-12-2017

06:00

Le Marathon International de Nouadhibou soutient le marathon de SELIBABI

Cridem Sports - Cela veut dire que le marathon International de Nouadhibou évolue et se développe dans de très bonnes conditions?

REPONSE : Pas exactement mais nous faisons de petits progrès à travers le temps grâce à notre discipline, notre transparence et notre travail qui font que nous arrivons à gagner la confiance des sponsors et des bonnes volontés. Pour cela il faut partager l'expérience et aider les autres.

Nous avons DIEU merci déjà soutenu les 4 marathons de la Mauritanie et beaucoup d’associations sportives et sociales durant ces 8 ans d’existence. Pour ce qui du marathon de Sélibabi, il s’agit des jeunes qui veulent se prendre en charge qui essaient de s’organiser, il est normal que le marathon International de Nouadhibou leur tend la main.

Il y’a lieu de remercier les membres de notre marathon qui veulent faire profiter toute la MAURITANIE de notre savoir-faire et de ce que les sponsors nous donnent il s’agit de Melle Khadijetou MOHAMED (la comptable), Seikou SALL alias Cheikhani (conseiller du Dg), DIALLO Youba (responsable des courses), Abdallahi CISSE (responsable des inscription et distribution des t-shirts), Mohamed SALEM (responsable des banderoles depuis la maquette plus les réalisations et les fixations). J'aimerai ajouter que ces jeunes mauritaniens sont DIEU merci capables d'organiser partout en Mauritanie et même sur la lune des marathons, je profite de cet article pour leur rende un grand hommage et les remercier.

Cridem Sports : Pouvez-vous nous confirmer que le marathon de Nouadhibou a donné au marathon de Nouakchott 500 t-shirts cette année ? Et peut-on savoir les autres qui bénéficient de vos largesses ?

REPONSE : Je confirme que les 500 t-shirts ont été remis au Délégué de Nouadhibou pour le marathon de Nouakchott qui s’est tenu le 01 avril 2017 (voir les BL ci-joints). La liste de ceux qui ont bénéficié de nos soutiens est longue mais essayons d’en citer quelques-uns le marathon Tiris Zemour, le marathon de SELIBABI, la Marathon de NOUAKCHOTT, l’association Repas Pour Tous, Miya Basket, Brakna Football Club, l’Association STOP DABETE, la Direction Régionale de l’Enseignement Nationale, les colonies de vacance qui séjournent chaque été à Nouadhibou, et …

A cela il faut ajouter que depuis 2011 notre marathon aide sérieusement et finance des activités sportives d’ordre athlétiques que la Délégation Régionale de la JEUNESSE et des SPORTS organise. (le Ministère de la Jeunesse et des Sports, les autorités régionales et les 3 délègues de Jeunesse et de Sports qui se sont succédés peuvent vous le confirmer).

Cridem Sports : En quoi consistent vos soutiens ?

REPONSE : C’est très long à écrire par contre j’invite les journalistes à passer dans nos bureaux pour prendre les éléments et informer nos populations, en attendant merci de voir lire les fichiers ci-joints. D'ailleurs beaucoup de Diplomates et Ambassadeurs Extraordinaires des pays frères et amis se déplacent à nos bureaux pour s'assurer de nos actions à but non lucratif, humanitaire et social.

Cridem Sports : Le marathon International de Nouadhibou ne fait-il pas le travail du Comité National Olympique et le travail de la Fédération d’Athlétisme de la Mauritanie?

REPONSE : Monsieur N’DIAYE les mauritaniens doivent savoir que le Comité National Olympique, la Fédération d’Athlétisme et le marathon de Nouadhibou sont complémentaires il y'a beaucoup à faire pour développer le SPORT NATIONAL. Le Marathon International de Nouadhibou est sous la bénédiction de la Délégation Régionale de la JEUNESSE et des SPORTS de Nouadhibou qui représente très bien son Excellence M. Mohamed DJIBRIL Ministre de la JEUNESSE et des SPORTS, le Wali de Dakhlete Nouadhibou et ses collaborateurs. Son Excellence le Ministre Mohamed DJIBRIL avec Monsieur le Wali de Nouadhibou et les autorités régionales nous soutiennent et nous saisons cette occasion pour les remercier.

Cridem Sports : Merci M. Haidara

REPONSE : Merci à nos partenaire de la presse (CRIDEM, Adrar Info et les MAURITANIES) sans oublier nos sponsors et autres partenaires qui nous aident.











-------





 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org