Cridem

Lancer l'impression
05-12-2017

23:00

Lotfi Bouchnak: chanteur-compositeur du nouvel hymne mauritanien

Réalités - Le grand artiste engagé, Lotfi Bouchnak se trouve depuis samedi 2 décembre 2017 à Nouakchott (Mauritanie) pour la composition et le chant du nouvel hymne national de ce pays.

Les paroles du nouvel hymne ont été entièrement réécrites par une commission de poètes choisis essentiellement par les autorités pour « insuffler plus d’enthousiasme en faveur de la défense et de l’amour de la patrie» . La composition et le chant sont confiés à Bouchnak et ce fut un grand honneur pour ce chanteur tunisien, tant respecté et honoré dans le monde arabe pour sa musique engagée et sa profonde culture musicale.

Luthiste, compositeur, ambassadeur de la paix auprès de l’ONU depuis le 12 juillet 2004 et ambassadeur honorifique du Festival de la chanson orientale à Sarajevo depuis mars 2004, Bouchnak est considéré comme une des dernières citadelles de la musique arabe.

Notons que la Mauritanie a changé d’hymne national et de drapeau dans le cadre de la mise en œuvre de nouvelles mesures approuvées en août dernier lors d’un référendum constitutionnel controversé et boycotté par une partie de l’opposition.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org