Cridem

Lancer l'impression
04-12-2017

17:30

Mauritanie : 8,7 milliards d’ouguiyas pour le tronçon routier Tamchekett -Zraviya

Les Mauritanies - L’Etat mauritanien va dégager sur fonds propre un montant de 8 milliards 765 millions 168 mille 387 ouguiyas, pour la construction du tronçon routier Tamchekett –Zraviya.

L’annonce a été faite, samedi 2 décembre, en marge de la pose de la première pierre pour la réalisation de cette infrastructure, effectuée par le président, Mohamed Ould Abdel Aziz.

Les travaux de cette route vont durer 2 ans 6 mois et seront exécutés par la société ATTM. Ainsi, cette infrastructure d’une longueur de 90 km, permettra le désenclavement de nombreuses localités qui sont restés jusqu’à la enclavées.

A cette occasion, le ministre de l’Equipement et des Transports, M. Mohammed Abdellahi Ould Oudaa, a indiqué, « le réseau des routes bitumées a doublé depuis 2009 pour atteindre plus de 6000 km, ce qui a permis de désenclaver 20 moughataas dans toutes les wilayas du pays, et de parachever les réseaux urbains dans les capitales des wilayas, notant le démarrage des travaux au niveau des principaux axes routiers : Nouakchott-Boutilimit et Nouakchott –Rosso ».

Mohammed Abdellahi Ould a en outre souligné que, « l’achèvement des travaux dans les tronçons de routes restants: Atar- Tidjikja, Atar-Zouerate et Kiffa-Boumdeid, après l’achèvement des travaux de la route Kiffa-Kankoussa, permettra d’accélérer l’achèvement du projet de liaison régionale entre les pays d’Afrique du Nord et ceux de l’Afrique subsaharienne ».

Ibrahima Junior Dia




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org