Cridem

Lancer l'impression
04-12-2017

20:00

Mauritanie : la ministre des affaires sociales au chevet des femmes agricultrices de la commune de Tichit et d’Adrar

Les Mauritanies - La ministre des Affaires Sociales, de l’Enfance et de la Famille, Mme Maïmouna Mint Mohamed Taghy, a effectué, une visite, ce weekend (samedi et dimanche), pour venir en aide aux femmes cultivatrices de la commune de Tichit et d’Adrar.

Ainsi, pour la commune de Tichit, la ministre a octroyé un prêt sans intérêt d’un montant de 400 mille ouguiyas qui seront répartis entre 12 coopératives féminines de la moughataa.

Dans le même sillage, la ministre s’est enquise de la situation des femmes productrices , dans la localité d’Adrar, devenue un bastion de la culture des légumes, avec 35 coopératives agricoles auxquelles adhèrent 492 femmes.

A cette occasion, la coordinatrice régionale dudit ministère, Mme Aminetou Mint Néma a laissé entendre que son entité continuera à appuyer certains projets générateurs de revenus afin d’aider les couches sociales les plus vulnérables notamment les femmes.

Rappelons que le Ministère des affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille a pour mission principale d’assurer la solidarité nationale et la protection sociale des groupes vulnérables. Il s’occupe également de la sauvegarde de la famille et le bien-être de l’enfant, ainsi que la promotion de la femme et sa pleine participation au processus décisionnel et à celui du développement économique et social.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org