Cridem

Lancer l'impression
06-12-2017

12:51

Dr Ould Boubou : Ould Dyé politise le "tir à la cible" et prône le racisme (vidéo)

Adrar-Info - Dr. Yacoub Ould Boubou, membre de la Fédération nationale de tir à la cible traditionnelle, s’est dit surpris par la déclaration du président de la fédération Khattry Ould Dyé, estimant que ce dernier est entrain de politiser cette activité sportive.

«La fédération est constituée de personnes appartenant à divers partis politiques et non pas au seul parti au pouvoir », a-t-il dit.

Ould Boubou, qui préside le club « Loussiga », a déclaré que les membres de la fédération de tir à la cible traditionnelle « n’ont pas élu Ould Dyé son porte-parole ni le mandater pour exprimer leurs opinions » et que son discours lors du lancement des compétitions à Tichit était « raciste et étrange à la fédération et ses membres».

Le président actuel de la fédération du tir à la cible traditionnelle Khattry Ould Dyé avait confirmé dans une déclaration filmée (voir vidéo) que ce sport « est l’apanage d’une frange de la population qui se nomme les GUERRIERS (3′rab) . Lesquels soutiennent fermement le président Mohamed Ould Abdel Aziz qui est notre choix et nous ne l’abandonnerons pas", martelant que « si seulement une mouche venait à planer autour de lui (O.A.Aziz) elle verra ce qui l’attend de notre part, ou quelconque autre court circuit, même s’il n’a pas besoin de nous, car il a constitué une puissante armée » .





Source : http://legwareb.info/node/5305

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org