Cridem

Lancer l'impression
06-12-2017

19:16

Accords de pêche: L'UE verse 57,5 millions d'Euros à la Mauritanie comme contribution annuelle

Union Européenne | Mauritanie - Dans le cadre du Protocole de mise en œuvre de l'Accord de partenariat dans le secteur de la pêche entre l'Union européenne et la République islamique de Mauritanie, qui arrivera à échéance en 2019, l'Union européenne a rempli un de ses engagements majeurs en effectuant le paiement de 57.5 millions d'Euros soit 24 Milliards d'Ouguiyas au trésor mauritanien.

Cette contrepartie représente le troisième paiement annuel de la contrepartie à l'accès des navires de l'Union européenne aux zones de pêche mauritaniennes qui peuvent y pêcher dans les conditions définies d'un commun accord par les deux parties.

Rappelons que dans le cadre de cet accord, la Mauritanie et l'Union européenne s'étaient engagées à promouvoir une pêche responsable sur la base des principes d'une exploitation durable des ressources halieutiques et des écosystèmes marins.

Ce versement est l'une des expressions de la longue et fructueuse coopération entre l'Union européenne et la Mauritanie dans le secteur de la pêche depuis 30 ans. L'accord de partenariat actuel a été conclu en 2015 pour une durée de quatre ans (2015-2019).

Pour plus de renseignements veuillez contacter la Délégation de l'Union européenne en Mauritanie

rue 42-163 Tevragh Zeina,

B.P. 213 Nouakchott - Mauritanie

Téléphone: 45 25 27 24

Fax: 45 25 35 24

E-mail: delegation-mauritania@eeas.europa.eu



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org