Cridem

Lancer l'impression
07-12-2017

07:00

Le PMC Arc-en-ciel, satisfait de l’approche adoptée pour le parachèvement du "Passif humanitaire"

PMC Arc-en-ciel - Le Bureau Exécutif du PMC Arc-en-ciel suit avec beaucoup d’intérêt l’évolution du dossier du passif humanitaire.

Nous saluons dans ce cadre la déclaration édifiante du ministre de la défense, M. Diallo Mamadou Bathia qui a déclaré à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance nationale du 28 novembre que : « l’État est dans une logique de résoudre la problématique du passif humanitaire et mettre ainsi le pays dans la voie d’une véritable réconciliation nationale ».

Au niveau du Bureau Exécutif du PMC Arc-en-ciel, nous nous félicitons de la volonté maintes fois réitérée du gouvernement mauritanien de solder définitivement les différents volets de ce dossier, conformément aux résolutions du dialogue politique inclusif, qui préconise de « parachever » le processus déjà enclenché.

Nous nous félicitons par ailleurs de l’application satisfaisante de l’ensemble des points retenus dans l’accord politique.

Exhortons le pouvoir à mettre en place tous les mécanismes adéquats pour une solution consensuelle et légitime à ce douloureux dossier dans l'esprit bien compris de l'aboutissement à une véritable unité nationale.

Nous saluons vivement le degré élevé de coopération du gouvernement et du président de la République, avec le comité de suivi qui veille à une application rigoureuse et entière de l’accord politique.

Nouakchott, le 06/12/2017
Le Bureau Exécutif du PMC Arc-en-ciel





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org