Cridem

Lancer l'impression
07-12-2017

23:00

Démarrage d’un atelier sur les techniques de monitoring des droits de l'homme

AMI - Les travaux d’un atelier sur les techniques de monitoring des droits de l'homme ont débuté mercredi matin à l’Hôtel Mauricenter à Nouakchott.

Les participants à cet atelier, organisé par la commission nationale aux droits de l’homme (CNDH) en collaboration avec le bureau du haut-commissariat aux droits de l’homme (UNHCR) en Mauritanie, suivront, deux jours durant, des exposés sur le renforcement des techniques de monitoring des droits de l'homme présentés par des experts de la CNDH et de l’UNHCR.

S’exprimant à cette occasion, la présidente de la CNDH a remercié le Bureau de l’UNHCR pour sa contribution à l’organisation de cet atelier au profit des responsables des antennes de la CNDH et avec la participation des différents acteurs locaux actifs dans ce domaine.

Elle a par la suite ajouté que la sélection des participants était basée sur le sérieux et la compétence, indiquant qu’il y a des militantes qui se sont distinguées dans leurs wilayas.

Elle a enfin souligné que la CNDH dispose désormais de 12 antennes dans les différentes wilayas, précisant qu’il y avait seulement quatre dans les wilayas de Dakhlet Nouadhibou, de l’Assaba, du Gorgol et du Brakna.

Pour sa part, le représentant du bureau de l’UNHCR, M. Ekkhard Strauss, a souligné que cet atelier est le fruit de la coopération constructive entre l’UNHCR et la CNDH, indiquant que cette rencontre permettra de renforcer les capacités des participants dans le domaine du monitoring et de l'analyse des données relatives aux droits de l'homme.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org