Cridem

Lancer l'impression
07-12-2017

17:00

L’OIM Mauritanie reçoit la visite de Monsieur Richard Danziger, Directeur Régional de l’OIM de l’Afrique de l’Ouest et du Centre

OIM - Rattachée au bureau régional de Dakar, couvrant 23 pays d’Afrique de l'Ouest et du centre, la mission de l’OIM en République Islamique de Mauritanie a signé son accord de Siège en 2007.

Dix ans plus tard, l’OIM Mauritanie est installée dans trois villes : Nouakchott, Bassikounou et Sélibabi. La mission compte plus de 50 membres. Cette évolution démontre l’importance de la migration en Mauritanie comme pays d’origine, de transit et de destination.

Lors de sa visite officielle, Monsieur Richard Danziger, Directeur Régional de l’OIM de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, a pu rencontrer et échanger avec l’équipe Pays des Nations unies, le Premier Ministre, le Ministre de l’intérieur (MIDEC), le Ministre des affaires étrangères et de la coopération (MAEC), le Ministre de l'emploi, le Ministre de la jeunesse et des sports et le G5 Sahel.

Dans son discours de visite, monsieur Richard Danziger a précisé « qu’il réitère sa volonté de poursuivre une collaboration fructueuse en vue de développer des projets reflétant les besoins et les priorités des bénéficiaires tout en assurant l’implication des acteurs de la migration en République Islamique de Mauritanie (chercheurs, acteurs de la société civile, Nations unies, Ministères etc). »

Photo :

Mme la Ministre Déléguée auprès du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération, Chargée des Affaires Maghrébines, Africaines et des Mauritaniens à l'Etranger, Mme Khadijetou Mbarek Fallen discussion avec Mr Richard Danziger, Directeur Régional de l’OIM de l’Afrique de l’Ouest et du Centre et Mme Anke Strauss, Chef de Mission de l’OIM Mauritanie.

©IOM Mauritania/S.Desjardins/2017

Nouakchott, le 05/12/2017



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org