Cridem

Lancer l'impression
07-12-2017

20:00

Le Sénégal se dote d'un nouvel aéroport

Euronews - Il aura fallu 10 ans entre la pose de la première pierre et la livraison du nouvel aéroport international de Dakar, inauguré ce jeudi et qui porte le nom de Blaise Diagne, premier député africain élu au Parlement français en 1914.

Cet équipement ultramoderne, qui a coûté près de 650 millions d'euros, est sorti de terre à 47 km au sud-est de la capitale du Sénégal. Dans un premier temps, il pourra accueillir jusqu'à trois millions de passagers par an.

Ses concepteurs espèrent en faire un hub, une plaque tournante pour tout le continent, sachant que Dakar est à égale distance de l'Europe, de l'Amérique du Nord, de l'Amérique du Sud et de l'Afrique australe.

L'aéroport Léopold-Sédar-Senghor, implanté en proche banlieue de Dakar, était devenu inadapté avec le développement urbain et la croissance du trafic, et il ne sera plus utilisé que par l'armée.

Le nouvel aéroport dispose lui d'une piste qui pourra accueillir tous les types d'avions, y compris les très gros porteurs comme l'Airbus A380.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org