Cridem

Lancer l'impression
09-12-2017

20:00

Ould Abdel Aziz impose son homme de main, candidat à la présidence du patronat Mauritanien

Adrar Info - Zine El Abidine, qui était, il y’a quelque temps, gérant d’une papeterie située au coin de la rue, à l’ouest de l’immeuble Najah à Nouakchott, s’est soudainement transformé en l’un des plus grands hommes d’affaires de Mauritanie et le plus grand entrepreneur dans le pays.

Sa richesse est passée de zéro Ouguiyas à des milliards et sa papeterie déficitaire remplacée par des banques et entreprises géantes. Tout cela, grâce aux biens et appuis du président Ould Abdel Aziz.

Ce Zine El Abidine là, est alors devenu, le seul candidat à la présidence de la Fédération des employeurs de Mauritanie, après l’intimidation et menace de prison dont était victime l’ancien président du patronat, Ould Ezizi et après avoir forcé le grand banquier Isselmou Ould Tajedine à se retirer de la course …

Les élections à la présidence de la fédération se tiendront à la fin du mois et Zine El Abidine sera sacré président . Il entrera ainsi dans l’Encyclopédie des records, comme meilleur homme d’affaires de Mauritanie, ayant amassé des milliards de devises en moins de trois ans …

Et après cela, Ould Abdel Aziz nous dira qu’il ne "fabrique" pas des hommes d’affaires…

Source : http://www.mauripress.info/?p=39596

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org